mardi 26 février 2008
vendredi 15 février 2008
Caissiere no futur...
Caissierenofutur : le succès d'un blog emploi particulier
Je découvre un blog et il ferme, en fait, il se transforme. Caissierenofutur est un blog qui raconte les tribulations d'une caissière, pour reprendre la présentation de son auteur. Car la dame n'est plus caissière, elle nous annonce qu'une nouvelle aventure commence pour (elle), les joies de l'intérim. Un autre blog qui sait.
Un blog qui devrait aussi se transformer en livre de par son succès.Je lui souhaite donc un beau succès de librairie. Regarderez-vous votre caissière avec d'autres yeux si vous savez qu'elle tient un blog ?
Camouflage...
Commentaire : "Tu avais bien raison aussi Tigrenoir quand au fait de faire passer un message de " ne croyez pas tous ce qu'on vous dis" et pour ce qui est de la dérive pour en arriver finalement à une pub de voiture.... ba, bon concept pour l'idée, c'est original :) autrement on ne pourra pas s'empécher de se dire en voyant la pub : "Tous ça, pour ça ??? polala ça pueee la merde... lol..""
mardi 12 février 2008
Servuction ?
Pratiquez-vous la servuction ?
ou l’art d’améliorer votre service à la clientèle
par Marie-France Savaria
Servuction. C’est un jeune mot peu connu qui provient de la contraction de autres deux mots : Service et Production. En bref, il s’agit d’un schéma de la production d’un service qui inclut l’ensemble des éléments physiques et humains nécessaires pour atteindre le niveau de qualité attendu par le client. Le présent article regroupe des informations sur la servuction adaptée à la restauration.
Nous sommes tous reporters...
CitizenSide, une idée simple :
Aujourd'hui, nous transportons tous un appareil photo en permanence, que ce soit sur un téléphone portable ou un appareil numérique de poche.
En partant de ce principe : NOUS SOMMES TOUS REPORTERS
En effet, dès qu'un événement hors du commun a lieu, il y a toujours des témoins. La différence entre hier et aujourd'hui, c'est que ces témoins peuvent désormais immortaliser cet événement à tout moment, en photo ou en vidéo, grâce aux évolutions technologiques.
ET APRES ?
Que faire de ces documents d'actualité ?
Quelle est la valeur d'un cliché exclusif ?
Comment vendre mon scoop ?
À qui vendre ma photo ou ma vidéo ?
Au niveau régional ? National ? International ?
CitizenSide a été créé pour répondre à toutes ces questions de la manière la plus simple qui soit. Il s'agit tout simplement d'une place de marché qui a pour objectif d'améliorer la relation entre les particuliers et les professionnels des médias EN TOUTE TRANSPARENCE.
Grâce à CitizenSide, vous pouvez désormais proposer votre scoop aux médias du monde entier en quelques clics. Si le vendeur le désire, il peut rester anonyme.
DU SCOOP EN LIVE ET DE L'ACTU.
vendredi 8 février 2008
Le marketing total de "Cloverfield
Agé de 41 ans, J. J. Abrams, qui a produit Cloverfield, est un des hommes les plus en vue d'Hollywood. Producteur et scénariste de séries télévisées à succès, comme "Lost" et "Alias", réalisateur du film Mission impossible 3, il a signé en 2006 un contrat extravagant avec la major Paramount, à laquelle il a concédé pour cinq ans, et en échange de plusieurs millions de dollars par an, un accès prioritaire à certains de ses projets.
Cloverfield, de Matt Reeves, qui vient de réaliser aux Etats-Unis le meilleur démarrage de tous les temps pour un mois de janvier, est le fruit de cet accord. Après que le jeune producteur leur eut présenté l'idée d'un film catastrophe tourné en caméra portée pour un budget de 25 millions de dollars (ce qui est très peu à Hollywood) et bien qu'incrédules devant cette équation peu conforme à leurs schémas de production habituels, les patrons du studio ont payé pour voir et élaboré avec leur nouveau poulain une stratégie de marketing viral directement inspirée de celle qui fit, en 1999, le succès du Projet Blair Witch, de Daniel Myrick et Eduardo Sanchez.
A lui seul, ce poste aurait englouti autant d'argent que la production elle-même, ce qui a conduit à une curieuse inversion des priorités. Le réalisateur, Matt Reeves, a en effet dû tourner la bande-annonce avant de commencer son film. "Nous avions la possibilité de passer la bande-annonce du film avant le blockbuster Transformers (distribué par Paramount), explique-t-il. Ce qui était une opportunité extraordinaire. Mais cela exigeait qu'elle soit terminée pour la date de sortie du film, en juin. Sur les douze semaines de préparation, nous en avons passé huit à tourner la bande-annonce."
LA LIBERTÉ DÉCAPITÉE
Sans regret, Matt Reeves estime que cette situation d'urgence l'a poussé à trouver le style du film. " Cloverfield est un film sur et pour une génération qui se filme elle-même vingt-quatre heures sur vingt-quatre, poursuit-il. Nous ne pouvions pas nous permettre de faire semblant de filmer avec une caméra manuelle. Il fallait envisager ce que cela impliquait en termes de réalisation, à savoir : renoncer à filmer sous différents angles, mais s'en tenir à un seul, et prévoir à chaque fois une chorégraphie pour la caméra qui permette de montrer exactement ce que l'on voulait."
La bande-annonce, dans laquelle on voyait la ville de New York dévastée et la statue de la Liberté décapitée, ne comportait pas de titre et, après sa diffusion en salles, la campagne promotionnelle s'est poursuivie sur Internet sur un mode énigmatique, à grand renfort de blogs, de faux journaux télévisés, de rumeurs en tout genre...
Résultat : le film démarre sur les chapeaux de roue dans tous les pays, mais la chute sévère qu'il enregistre aux Etats-Unis en deuxième semaine (- 68 %) témoigne d'une réelle déception du public. Paramount, qui vient d'annoncer la mise en chantier d'une suite, semble avaliser ce nouveau modèle de films jetables.
Inscription à :
Articles (Atom)