lundi 28 janvier 2008

En bref...


"Astérix aux jeux Olympiques": plus grosse sortie en France avec 1.074 salles
PARIS, 28 jan 2008 (AFP) - Doté d'un énorme budget de 78 millions d'euros, "Astérix aux jeux Olympiques" de Thomas Langmann et Frédéric Forestier battra mercredi le record de la sortie en salles la plus massive en France, en s'adjugeant 1.074 écrans, a indiqué CBO Box-Office lundi.
Les films de la semaine: la guerre en Irak et un petit Gaulois moustachu
PARIS (AFP) - Nul ne peut l'ignorer, un petit Gaulois moustachu est de retour dans près d'un millier de salles obscures du pays cette semaine, mais on peut aussi découvrir une excellente fiction britannique qui relate la pire bavure de l'armée américaine en Irak, "Battle for Haditha".




Dans un marché sinistré, les producteurs de musique espèrent une embellie
CANNES (AFP) - 2007 a été une nouvelle année très difficile pour le marché de la musique en France avec une baisse de 17,4% en valeur, mais les producteurs de disques veulent croire qu'une embellie est possible pour 2008 et espèrent un basculement des consommateurs vers l'offre légale en ligne.



Série de livres, dont ceux de Kundera, bannis de la foire du Livre du Caire
LE CAIRE (AFP) - Une série de livres, dont ceux du Franco-Tchèque Milan Kundera ou du Marocain Mohamed Choukri, ont été interdits d'entrée en Egypte à l'occasion de la Foire du Livre du Caire 2008, a appris lundi l'AFP auprès des éditeurs.




La brique Lego vit toujours, 50 ans après, malgré les modes et les crises
COPENHAGUE (AFP) - La brique en plastique Lego, née au Danemark et empilée par les enfants du monde entier, a soufflé lundi ses cinquante bougies, résistant à l'épreuve du temps, des jeux électroniques et des crises financières.



Polnareff en tête des chanteurs les mieux payés en 2007
PARIS (AFP) - Michel Polnareff est le chanteur qui aurait touché le plus d'argent en France en 2007, avec 5,71 millions d'euros, devant Johnny Hallyday (3,02 millions) et Yannick Noah (2,30 millions), selon le classement annuel établi par le Figaro dans son édition de lundi.

Aucun commentaire: