lundi 28 avril 2008

Les flogos...

Les flogos: de la pub dans les nuages
Isabelle Hontebeyrie - 17 avril 2008 (Dernière mise à jour: 19 avril 2008 - 4:18)
L’un des derniers espaces vierges de publicité vient de tomber entre les griffes des rapaces du marketing.

Un Flogo Mickey Mouse
Bienvenue dans l’univers des Flogos, de nouvelles pubs qui ressemblent à des nuages. Seule différence: ce ne sont pas des hasards de la nature, mais bel et bien des logos qui sont affichés dans le ciel.
Le procédé est simple: on vaporise de la mousse de savon dans le ciel (la recette variant en fonction du temps d’affichage désiré) en utilisant un stencil pour lui donner la forme du logo désiré. Et voilà, on obtient une pub pour Disney ou pour Apple.

Un Flogo Apple
Les créateurs du procédé insistent sur le fait que les Flogos ne sont pas dommageables pour l’environnement et les développements futurs incluent des logos plus gros ainsi que des Flogos en couleur!
Source: LiveScience

mercredi 16 avril 2008

http://www.ma-bimbo.com/

Deviens la bimbo du moment !

Ma bimbo est le 1er jeu virtuel de mode ! Tu fais évoluer une bimbo moderne à travers le temps, dans un jeu de simulation qui caricature le monde réel. L'objectif est d'être la bimbo la plus populaire.
Il te faudra un logement pour exercer ta future profession.
Il te faudra un travail pour subvenir à tes besoins et acheter les vêtements dont tu as envie.
Essaye toutes les fringues que tu veux et deviens la plus belle !
Tu pourras changer de coupe de cheveux et de couleur dans le meilleur Salon de coiffure de la ville.
Séduis un homme célèbre pour accèder plus vite à la célébrité.
Tu devras faire attention à ta ligne, ni trop grosse, ni trop mince... et surtout, manger équilibré si tu ne veux pas tomber malade !
Suis les 105 missions pour accéder au rang de star le plus rapidement possible !!
Es tu prête à devenir la bimbo du moment ?

Les Scarabées du Van


http://www.lesscarabeesduvan.com/



http://scarabeesduvan.blogspot.com/

mardi 18 mars 2008

Adèle Adkins : Adèle 19...

Depuis l'ascension de Lily Allen en 2006, le Royaume-Uni semble s'enticher d'artistes féminines surprenantes quand ce n'est pas fascinantes, laissant ainsi dans la penderie les groupes de rock électrifié. Après donc Amy Winehouse et Kate Nash et avant Duffy, c'est à Adele de se placer en haut des charts anglais avec son premier album aux accords mitigés.

19 débute tout en délicatesse. Munie d'une guitare acoustique, Adele joue de sa voix sur les harmonies tranquilles de Daydreams. Puis Best For Last. Puis Crazy For You. P

19 est un album simple et sincère, emporté par le chant remarquable de Adele.



vendredi 15 février 2008

Caissiere no futur...


Caissierenofutur : le succès d'un blog emploi particulier

Je découvre un blog et il ferme, en fait, il se transforme. Caissierenofutur est un blog qui raconte les tribulations d'une caissière, pour reprendre la présentation de son auteur. Car la dame n'est plus caissière, elle nous annonce qu'une nouvelle aventure commence pour (elle), les joies de l'intérim. Un autre blog qui sait.

Un blog qui devrait aussi se transformer en livre de par son succès.Je lui souhaite donc un beau succès de librairie. Regarderez-vous votre caissière avec d'autres yeux si vous savez qu'elle tient un blog ?

Imposture !

Camouflage...



Commentaire : "Tu avais bien raison aussi Tigrenoir quand au fait de faire passer un message de " ne croyez pas tous ce qu'on vous dis" et pour ce qui est de la dérive pour en arriver finalement à une pub de voiture.... ba, bon concept pour l'idée, c'est original :) autrement on ne pourra pas s'empécher de se dire en voyant la pub : "Tous ça, pour ça ??? polala ça pueee la merde... lol..""

mardi 12 février 2008

Servuction ?


Pratiquez-vous la servuction ?
ou l’art d’améliorer votre service à la clientèle


par Marie-France Savaria

Servuction. C’est un jeune mot peu connu qui provient de la contraction de autres deux mots : Service et Production. En bref, il s’agit d’un schéma de la production d’un service qui inclut l’ensemble des éléments physiques et humains nécessaires pour atteindre le niveau de qualité attendu par le client. Le présent article regroupe des informations sur la servuction adaptée à la restauration.

Nous sommes tous reporters...



CitizenSide, une idée simple :

Aujourd'hui, nous transportons tous un appareil photo en permanence, que ce soit sur un téléphone portable ou un appareil numérique de poche.

En partant de ce principe : NOUS SOMMES TOUS REPORTERS
En effet, dès qu'un événement hors du commun a lieu, il y a toujours des témoins. La différence entre hier et aujourd'hui, c'est que ces témoins peuvent désormais immortaliser cet événement à tout moment, en photo ou en vidéo, grâce aux évolutions technologiques.

ET APRES ?

Que faire de ces documents d'actualité ?
Quelle est la valeur d'un cliché exclusif ?
Comment vendre mon scoop ?
À qui vendre ma photo ou ma vidéo ?
Au niveau régional ? National ? International ?
CitizenSide a été créé pour répondre à toutes ces questions de la manière la plus simple qui soit. Il s'agit tout simplement d'une place de marché qui a pour objectif d'améliorer la relation entre les particuliers et les professionnels des médias EN TOUTE TRANSPARENCE.
Grâce à CitizenSide, vous pouvez désormais proposer votre scoop aux médias du monde entier en quelques clics. Si le vendeur le désire, il peut rester anonyme.

DU SCOOP EN LIVE ET DE L'ACTU.

vendredi 8 février 2008

Le marketing total de "Cloverfield


Agé de 41 ans, J. J. Abrams, qui a produit Cloverfield, est un des hommes les plus en vue d'Hollywood. Producteur et scénariste de séries télévisées à succès, comme "Lost" et "Alias", réalisateur du film Mission impossible 3, il a signé en 2006 un contrat extravagant avec la major Paramount, à laquelle il a concédé pour cinq ans, et en échange de plusieurs millions de dollars par an, un accès prioritaire à certains de ses projets.

Cloverfield, de Matt Reeves, qui vient de réaliser aux Etats-Unis le meilleur démarrage de tous les temps pour un mois de janvier, est le fruit de cet accord. Après que le jeune producteur leur eut présenté l'idée d'un film catastrophe tourné en caméra portée pour un budget de 25 millions de dollars (ce qui est très peu à Hollywood) et bien qu'incrédules devant cette équation peu conforme à leurs schémas de production habituels, les patrons du studio ont payé pour voir et élaboré avec leur nouveau poulain une stratégie de marketing viral directement inspirée de celle qui fit, en 1999, le succès du Projet Blair Witch, de Daniel Myrick et Eduardo Sanchez.
A lui seul, ce poste aurait englouti autant d'argent que la production elle-même, ce qui a conduit à une curieuse inversion des priorités. Le réalisateur, Matt Reeves, a en effet dû tourner la bande-annonce avant de commencer son film. "Nous avions la possibilité de passer la bande-annonce du film avant le blockbuster Transformers (distribué par Paramount), explique-t-il. Ce qui était une opportunité extraordinaire. Mais cela exigeait qu'elle soit terminée pour la date de sortie du film, en juin. Sur les douze semaines de préparation, nous en avons passé huit à tourner la bande-annonce."


LA LIBERTÉ DÉCAPITÉE


Sans regret, Matt Reeves estime que cette situation d'urgence l'a poussé à trouver le style du film. " Cloverfield est un film sur et pour une génération qui se filme elle-même vingt-quatre heures sur vingt-quatre, poursuit-il. Nous ne pouvions pas nous permettre de faire semblant de filmer avec une caméra manuelle. Il fallait envisager ce que cela impliquait en termes de réalisation, à savoir : renoncer à filmer sous différents angles, mais s'en tenir à un seul, et prévoir à chaque fois une chorégraphie pour la caméra qui permette de montrer exactement ce que l'on voulait."

La bande-annonce, dans laquelle on voyait la ville de New York dévastée et la statue de la Liberté décapitée, ne comportait pas de titre et, après sa diffusion en salles, la campagne promotionnelle s'est poursuivie sur Internet sur un mode énigmatique, à grand renfort de blogs, de faux journaux télévisés, de rumeurs en tout genre...

Résultat : le film démarre sur les chapeaux de roue dans tous les pays, mais la chute sévère qu'il enregistre aux Etats-Unis en deuxième semaine (- 68 %) témoigne d'une réelle déception du public. Paramount, qui vient d'annoncer la mise en chantier d'une suite, semble avaliser ce nouveau modèle de films jetables.

lundi 28 janvier 2008

En bref...


"Astérix aux jeux Olympiques": plus grosse sortie en France avec 1.074 salles
PARIS, 28 jan 2008 (AFP) - Doté d'un énorme budget de 78 millions d'euros, "Astérix aux jeux Olympiques" de Thomas Langmann et Frédéric Forestier battra mercredi le record de la sortie en salles la plus massive en France, en s'adjugeant 1.074 écrans, a indiqué CBO Box-Office lundi.
Les films de la semaine: la guerre en Irak et un petit Gaulois moustachu
PARIS (AFP) - Nul ne peut l'ignorer, un petit Gaulois moustachu est de retour dans près d'un millier de salles obscures du pays cette semaine, mais on peut aussi découvrir une excellente fiction britannique qui relate la pire bavure de l'armée américaine en Irak, "Battle for Haditha".




Dans un marché sinistré, les producteurs de musique espèrent une embellie
CANNES (AFP) - 2007 a été une nouvelle année très difficile pour le marché de la musique en France avec une baisse de 17,4% en valeur, mais les producteurs de disques veulent croire qu'une embellie est possible pour 2008 et espèrent un basculement des consommateurs vers l'offre légale en ligne.



Série de livres, dont ceux de Kundera, bannis de la foire du Livre du Caire
LE CAIRE (AFP) - Une série de livres, dont ceux du Franco-Tchèque Milan Kundera ou du Marocain Mohamed Choukri, ont été interdits d'entrée en Egypte à l'occasion de la Foire du Livre du Caire 2008, a appris lundi l'AFP auprès des éditeurs.




La brique Lego vit toujours, 50 ans après, malgré les modes et les crises
COPENHAGUE (AFP) - La brique en plastique Lego, née au Danemark et empilée par les enfants du monde entier, a soufflé lundi ses cinquante bougies, résistant à l'épreuve du temps, des jeux électroniques et des crises financières.



Polnareff en tête des chanteurs les mieux payés en 2007
PARIS (AFP) - Michel Polnareff est le chanteur qui aurait touché le plus d'argent en France en 2007, avec 5,71 millions d'euros, devant Johnny Hallyday (3,02 millions) et Yannick Noah (2,30 millions), selon le classement annuel établi par le Figaro dans son édition de lundi.

mercredi 16 janvier 2008

Le message subliminale



1/ En 1988, François Mitterrand est réélu à la présidence. Mais le "Quotidien de Paris" lui reproche d'avoir bénéficié d'images subliminales contenues dans le générique du journal d'Antenne 2.




Cependant, le procès intenté pour "manipulation électorale" a été perdu, car l'image durait plus d'un vingt-cinquième de seconde, ce qui exclut la qualification de subliminale.

2/ Lors des élections américaines de 2000, des personnes ont découvert par hasard une image subliminale glissée dans le spot publicitaire de Georges W. Bush.

Cette image subliminale est en fait un message subliminale de type formelle : une insulte "rats" (= "ordure" en français) alors que le spot est en train de faire référence au concurrent, Al Gore. Il s'avèrerait, selon les créateurs du spot, d'une erreur technique. Quoiqu'il en soit, selon une étude mené par Joel Weinberger, de l'université Adelphi (Etats-Unis), ce spot était susceptible d'augmenter les jugements négatifs des électeurs à l'encontre du candidat visé

Dans la pub

Thomas Lélu

Trend by onlyouaibe

lundi 7 janvier 2008

On strike...

http://blogs.lexpress.fr/cafe-mode

Bonne Année 2008

Low fi : nouvel mode...

Si l'expression Lo-fi touche en premier lieu à la qualité sonore de l'enregistrement (low-fidelity - en opposition à haute fidélité ou hi-fi), celle-ci a pris un sens nouveau au début des années 1990 pour définir l'émergence d'un genre musical en soi. Largement inspirés de la sonorité rock garage des groupes psychédéliques des années 1960 (The Seeds, 13th Floor Elevator, The Kingsmen) et des vagues punk (Television, Patti Smith, Sex Pistols), noise music (Sonic Youth, Boredoms), Neil Young et college rock (R.E.M., Camper Van Beethoven, Beat Happening) des années 70 et 80.

Les groupes se réclamant du Lo-Fi se sont rapidement imposés en tant qu'instigateurs d'un des mouvements majeurs de la scène indépendante américaine de l'époque.

Fortement imprégnées de sonorités expérimentales souvent dissonantes et cacophoniques, ou simplement induites par la piètre qualité des enregistrements. D'où l'utilisation du terme Lo-Fi.

Ce courant alternatif fut souvent défini par rapport au phénomène international que fut le grunge. En fait, suite à l'émergence populaire de ce qu'on appellerait ensuite « musique alternative », que le grunge contribua en majeure partie à populariser, le Lo-Fi devient malgré lui le courant underground le plus important des États-Unis (et du Royaume-Uni) en s'opposant au mercantilisme de l'industrie du disque.


BuzzParadise


A l’occasion de l’émission d’Isabelle Giordano, "Service Public" sur France Inter, le 7 janvier 2008, Grégory Pouy, directeur général de BuzzParadise, a participé à la discussion "Internet : le 5ème pouvoir du consommateur".
Etaient également invités sur le plateau : Erwan Seznec, journaliste à "Que choisir" Nadia, bloggeuse plus connue sous son pseudonyme Nizzagirl
Le reportage
Il y a quelques temps, c’était la presse féminine qui faisait et défaisait les modes. Aujourd’hui, les blogs commencent à prendre le relais. Les consommateurs trouvent les blogs plus crédibles qu’un journal entièrement financé par les marques. Les marques l’ont d’ailleurs bien compris. Elles se rapprochent aujourd’hui des bloggeuses influentes. J’en ai rencontré une, Géraldine Dormoy, son blog, café mode, reçoit plus de 3000 visites par jour.