lundi 19 novembre 2007

Emmajetaime.com


Ce qui est sur :
Le site www.emmajetaime.com a été déposé par une agence de communication (La Chose) connue pour ses campagnes originales (buzz marketing, teasing, etc). L'agence indique qu'il s'agit d'un particulier (Paul, 32 ans, mais on ne peut pas connaître son nom) qui a beaucoup d'argent et qui est prêt à tout pour retrouver le cœur de sa belle Emma. L'agence a donc orchestré cette campagne pour Paul.
Selon l'agence, l'histoire s'arrêterait là et il n'y aurait pas une marque (parfum, numéro en 118, etc) derrière tout ça. Vous y croyez vous ? Moi non.
Pourquoi je n'y crois pas :
L'opération me parait trop lourde pour un simple particulier. Une page de pub (quadri) dans Paris Match coûte aux alentours de 33 000 euros et la "sur couverture" de 20 Minutes doit avoisiner les 150 000 euros, sans oublier des spots radios (entre 2 000 et 3000 euros le 30 secondes). Donc là ça commence à chiffrer sévère. Un simple particulier, même avec beaucoup d'argent, ne paierait pas ça.
Ensuite, sur le site www.emmajetaime.com, on a l'impression que des particuliers ont écrit des commentaires, or c'est impossible. Les (faux) commentaires ont donc été écrits par l'agence de communication qui a créé ce site (La Chose). Si une vraie "Emma" existait elle se rendrait alors compte que tout cela est 100% pipeau.
Après, on croit que Paul vient juste de se faire larguer (c'est-à-dire début novembre), or le nom de domaine du site emmajetaime.com a été déposé le 28 août 2007. Soit Paul a mis beaucoup de temps avant de se rendre compte qu'Emma lui manquait, soit l'agence de com avait anticipé le truc.
Donc on peut légitimement en déduire qu'il n'y a aucun particulier derrière tout ça. Paul n'existe pas. Emma n'existe pas.
Mais mon investigation s'arrête là car je n'ai aucune idée de l'annonceur qui se cache derrière cette campagne. Si vous avez des idées je suis preneur. (Damien de Bligniere)

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